< retour aux annonces PDF

Délégué territorial F/H

Organisme : Conseil départemental de l'Essonne
Agent titulaire ou contractuel
Île-de-France
Généraliste

Contexte

L’Essonne est un département jeune et attractif qui compte plus de 1,3 millions d’habitants et en accueille 7000 nouveaux chaque année. Souplesse et innovation guident l’action des 4600 agents départementaux. Dans une logique d’accessibilité du service public aux usagers, le Département a créé les Maisons de l’Essonne réparties sur 7 territoires d’action départementale. Leur objectif principal consiste à assurer un partenariat étroit avec les collectivités et les acteurs locaux et à ajuster la déconcentration des services et des missions pour mieux répondre à la demande et aux spécificités du territoire essonnien. Dans un objectif de continuité de ces services publics, le Département de l’Essonne recrute au sein de la Direction de l’animation territoriale, de l’attractivité et des contrats (DATAC) des Délégués Territoriaux (F/H)

Missions

Enjeux & Missions :

Sous l’autorité de la Directrice de l’animation territoriale, de l’attractivité et des contrats, vous animez et coordonnez en fonctionnel un collège de chefs de services territorialisés au sein d’une des Maisons de l’Essonne.

Vous animez les partenariats avec les acteurs institutionnels et locaux et assurez le lien entre la Direction générale et la Maison de l’Essonne. En ce sens, vous avez un rôle de reporting et de veille territoriale pour la direction générale, les services et les élus. Vous pilotez en propre des projets complexes et suscitez la transversalité et l’innovation dans les services.

Votre mission est d’assurer la coordination des politiques publiques départementales (solidarité et politiques territoriales) à l’échelle de votre territoire. Elle consiste à promouvoir et diffuser les dispositifs, s’assurer de leur mise en œuvre et participer à leur développement dans une logique d’amélioration du service rendu aux usagers.

Véritable chef d’établissement, vous pilotez et administrez la Maison de l’Essonne et supervisez les moyens mis à disposition des équipes. Vous êtes le garant de la qualité des prestations de services rendus par l’établissement et assurez la mise en œuvre du projet d’accueil multicanal des usagers. Enfin, vous participez à la labellisation à terme de l’établissement (Maison France Services).

Profils

Profil du candidat :

De formation supérieure, vous disposez impérativement d’une expérience significative en management fonctionnel d’équipes pluridisciplinaires. Vous fonctionnez en mode projet, travaillez en transversalité, êtes à l’aise dans le développement et la mise en œuvre d’outils et de procédures. Vous disposez d’une parfaite connaissance des dispositifs et réglementations départementaux.

Compétences

Force de proposition, vous êtes reconnu pour vos compétences en matière de conduite du changement dans des environnements complexes. Doté d’une vision globale et stratégique, vous disposez d’un très bon relationnel et d’un esprit fédérateur afin de mobiliser toutes les compétences autour d’un projet. Dynamique, disponible et motivé, votre polyvalence et adaptabilité seront des atouts pour le poste.

Informations complémentaires

Présence indispensable aux réunions stratégiques à Evry.

Cadre d’emplois des Attachés ou Ingénieurs – catégorie A.

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANT

Candidature

Candidature sur le site de Light Consultants : https://lightcons.t4sportal.com/_preprod/fr/jobs/11552-64?source=apec 

ou par mail à : b.marecaille@lightconsultants.fr

< retour aux annonces