< retour aux annonces PDF

Directeur de Projets F/H

Organisme : MAIRIE D'ARGENTEUIL
CDI
Île-de-France
Développement économique

Contexte

Ancien haut lieu de l’impressionnisme qui a notamment accueilli Claude Monet, la commune d’Argenteuil prend place en Île-de-France, dans le département du Val-d’Oise et comprend aujourd’hui près de 110 000 habitants, Argenteuil profite d’une économie forte, ainsi que d’un patrimoine historique et architectural du plus grand intérêt.

En ce début de mandat, la Ville d’Argenteuil se réorganise sous l’impulsion de son maire réélu et de son nouveau Directeur Général des Services.

La réorganisation qui est aujourd’hui en cours de déploiement poursuit l’objectif de renforcer la transversalité des actions de la mairie en vue d’assurer un service aux usagers de haute qualité.
Pour appuyer la direction générale à atteindre cet objectif de transversalité, la Ville d’Argenteuil recrute son nouveau : Directeur des Projets F/H

Missions

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous avez pour mission d’organiser la transversalité des projets et actions entre les différentes directions générales adjointes de la collectivité. Vous inscrivez ainsi votre action en tant que Project Manager Officer (PMO) pour la direction générale d’Argenteuil.

Vous veillez en outre, en lien avec le chef du service Politique de la Ville qui vous est rattaché, à la bonne coordination des actions incombant à la Politique de la Ville avec l’ensemble des directions de la mairie.

En qualité de Directeur des Projets F/H, vous êtes en charge particulièrement de :

  • Appuyer la Direction Générale des Services dans l’organisation et la structuration de ses réflexions et travaux, dans le cadre de la mise en œuvre des projets de la Ville et de leur communication. Ces projets peuvent être opérationnels (mise en œuvre du PPI, dossiers stratégiques ponctuels) ou organisationnels (mise en œuvre de l’administration) ;
  • Proposer des méthodologies de travail et les outils associés, de gestion des projets ;
  • Assurer le pilotage des projets de la collectivité en transversalité, en veillant à la sécurisation de leurs exécutions ainsi qu’à l’articulation et la mise en cohérence des projets entre eux ;
  •  Assister le DGS dans certaines missions ou dans la conduite de certains projets ;
  •  Rédiger et produire tout document relatif aux objectifs, projets et enjeux, dans le but d’aider au développement de la communication institutionnelle ;
  • Veiller, en lien avec la Directrice de la Communication, à la bonne diffusion des informations liées aux projets et actualités des directions générales adjointes. ;
  • Organiser et animer des évènements de partage des projets à destination des agents de la collectivité ;
  •  Organiser et animer des revues de projets régulières notamment au niveau élus ;
  • Organiser et préparer les présentations, synthèses de l’administration aux réunions du BM Majorité et du Groupe Majorité ;
  •   Vous coordonnez et pilotez l’activité du service Politique de la Ville en lien avec le chef de service (10 agents) et portez une attention particulière dans la bonne intégration des actions portées par la Politique de la Ville au sein des directions idoines.

Enfin, vous êtes le garant de la bonne communication de l’avancement des projets auprès des élus et organisez et animez à cet effet des revues de projets régulières.

Profils

De formation supérieure (BAC +5), vous maitrisez l’ingénierie de projet et êtes formés aux méthodes d’accompagnement aux changements et à l’analyse d’impacts organisationnels. Vous êtes en capacité de proposer des solutions en termes d’organisation et de planification. Vous avez une expérience managériale et êtes reconnus pour votre expertise en pilotage de projets complexes.

Vous faites preuve d’une grande capacité à rapidement cerner les enjeux clefs d’une organisation.

Vous faites preuve d’un excellent relationnel auprès d’interlocuteurs de haut niveau et savez mobiliser aussi bien en interne qu’en externe les parties prenantes à vos projets. Votre pédagogie et votre capacité d’adaptation vous permettent de faire passer vos idées auprès de vos interlocuteurs.

Connaissance exigée du fonctionnement administratif et politique des collectivités territoriales.

Vous disposez de très bonnes capacités d’analyse et rédactionnelles.

Compétences

Cadre d’emploi des attachés territoriaux (principaux, hors classe), et administrateurs, à défaut contractuel.

Informations complémentaires

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

Candidature

https://lightcons.t4sportal.com/_preprod/fr/jobs/11467-35

OU à l’adresse mail : n.moritel@lightconsultants.fr

< retour aux annonces