< retour aux annonces PDF

Directeur Général des Services Mutualisé F/H

Organisme : VILLE DE CAHORS ET GRAND CAHORS
CDI
Aquitaine
Développement économique

Contexte

Idéalement située, au centre du Sud-ouest, à 1h de Toulouse, la Communauté d’Agglomération du Grand Cahors (CAGC) est composée de 36 communes membres et compte 42 000 habitants. Si son territoire est placé dans l’aire d’influence de la métropole toulousaine et du développement régional qui en résulte, le Grand Cahors constitue un système urbain et rural local autonome, tout en étant interconnecté et en s’inscrivant dans une démarche de complémentarité des fonctions. Il offre de multiples opportunités d’investissements et de développement, de création et de reprise d’activités, dans un cadre de vie préservé et apaisé.

Pour son troisième mandat, le Maire-Président du Grand Cahors entend placer son action sous le signe de l’attractivité du territoire en développant une politique fondée sur la transition écologique et la participation citoyenne.

Afin de piloter une administration dynamique mutualisée avec la Ville de Cahors, la CAGC recrute son nouveau :

Directeur Général des Services Mutualisé F/H

Missions

Proche collaborateur du Maire-Président, et en lien avec les exécutifs des deux structures, vous déclinez en démarches opérationnelles les grandes orientations municipales et communautaires tout en coordonnant et animant l’ensemble des services mutualisés constitués de 700 agents permanents pour un budget global cumulé sur les 2 collectivités de 65 M€ de fonctionnement

Doté d’un fort leadership, vous vous attachez à déployer les projets du mandat avec pour principal objectif l’adaptation des ressources internes au nouveau programme politique. Pour cela, vous impulsez et mettez en œuvre une démarche reposant sur des méthodes rigoureuses et innovantes :

  • Vous pilotez, avec l’appui de trois Directeurs généraux adjoints, les 32 directions de la Ville et de l’agglomération auxquelles s’ajoutent plusieurs structures associées,
  • Vous êtes le garant de la cohérence constante entre le projet politique et les moyens alloués, en vous assurant de la bonne exécution des budgets et en développant une politique volontariste de qualité de vie au travail des agents municipaux et communautaires,
  • Vous accompagnez les démarches de transition écologique, de développement économique et de participation citoyenne qui sont au cœur du mandat qui s’ouvre ;
  • Vous portez une dynamique collective pour favoriser l’initiative des équipes dans un objectif d’amélioration continue de la qualité du service aux usagers.

Profils

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative de direction générale sur un poste similaire dans un contexte dynamique. Vous avez une maîtrise de la gestion et de l’évaluation des politiques publiques. Une expérience dans la conduite de démarches participatives et citoyennes serait un plus.

Compétences

Rompu au management des hommes, vous avez su démontrer votre capacité d’organisation et votre sens des responsabilités. Diplomate, force de proposition, à l’écoute des élus, vous avez prouvé sur vos expériences passées votre capacité à impulser, à moderniser et à communiquer efficacement. Disponible, rigoureux, autonome, doté d’un esprit d’analyse, vous faites preuve d’une réelle intelligence relationnelle et disposez de qualités rédactionnelles.

Informations complémentaires

Recrutement sur le cadre d’emplois des Administrateurs Territoriaux et des Ingénieurs territoriaux en Chef.

Candidature

https://lightcons.t4sportal.com/_preprod/fr/jobs/10794-41

 

Ou à l’adresse mail : recrutement@lightconsultants.fr

< retour aux annonces