< retour aux annonces PDF

Responsable du Département Mobilité et Environnement H/F

Organisme : Fédération des EPL
CDI
Île-de-France
Environnement

Contexte

La Fédération des Entreprises Publiques Locales (FedEpl), unique représentant de 1 300 Sociétés d’économie mixte (SEM), Sociétés publiques locales (SPL) et Sociétés d’économie mixte à opération unique (SemOp) françaises, a pour principales missions de permettre à toutes les Epl d’intervenir et de se développer dans les conditions les plus favorables, d’accompagner ses adhérents afin de préparer l’avenir et de renforcer la performance des Epl tout au long de leur activité, ainsi que de promouvoir le modèle Epl auprès des collectivités locales et de les accompagner dans leur réflexion.
Forte d’un réseau de 11 000 élus, présidents et administrateurs d’Epl, la FedEpl pilote une action de veille prospective et stratégique afin de construire ensemble l’avenir du mouvement Epl.

Missions

Vous êtes rattaché à la Responsable du Pôle Intermétiers. Vous portez et développez l’action de la FedEpl dans les domaines des réseaux et services de la mobilité et de l’environnement. Vous garantissez l’accompagnement des Epl de ces secteurs et leur fidélisation à la FedEpL.

Vous êtes à l’écoute des besoins des adhérents et représentez la FedEpl auprès des interlocuteurs publics, privés et associatifs. Vous animez et développez le réseau des Epl intervenant dans vos secteurs d’activités, en vous appuyant tout particulièrement sur le partage d’expériences. Vous portez une attention particulière à la gouvernance et au management des Epl, ainsi qu’au développement et à la diversification de leurs activités.

Vous assurez une veille législative et réglementaire au plan national et européen de manière à sécuriser et optimiser le cadre d’intervention des Epl.

Vous participez à l’organisation d’événements de la Fédération et aux actions transversales de l’ensemble des équipes en veillant à la prise en compte des attentes des Epl.

Profils

De formation Bac+ 5 dans le domaine de l’environnement, du développement local ou des sciences politiques. Vous justifiez d’une expérience réussie dans un ou plusieurs domaines d’activité du département.

Doté de fortes aptitudes relationnelles, vous êtes reconnu pour votre capacité d’animation de réseaux. Vous justifiez d’excellentes qualités rédactionnelles.

Vous êtes disponible, rigoureux et organisé. Vous savez faire preuve de pédagogie, de diplomatie et de prise de parole en public avec force de conviction.

Compétences

Voir profil

Informations complémentaires

Des déplacements sont à prévoir dans toute la France.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Candidature

Mission confiée en exclusivité au cabinet LIGHT Consultants.

Pour postuler : http://www.lightconsultants.eu/offres-d-emploi/offre-d-emploi_responsable_du_departement_mobilite_et_environnement_h_f_602676_41.html

< retour aux annonces